Benito Blazquez e Hijos S.A.

SITUATION ET SUPERFICIE : Cebreros est un des villages les plus importants de la province d'Avila; son territoire a une surface de 136 Km2, occupé en grande partie par des plantations de vignobles. Le village s'étend sur la Vallée de la Rivière Alberche, et a une altitude de 759 mètres sur le niveau de la mer.

Il est protégé des vents froids dans sa partie N.O par les Montagnes de la Cordillère Centrale, ce qui contribue à que ses températures soient bénignes même en plein hiver. La capitale Avila est à 48 Km, et Madrid à 85 Km.

Ayant environ trois millions de ceps de la variété « Albillo », un raisin très fin de table ; existant environ deux millions de la variété « Chelva », un raisin aussi de table qui est conservé jusqu'à la fin d'année ; et environ sept millions de ceps de la variété « Garnacha », le raisin avec lequel les rouges et les rosés sont élaborés, et qui donnent tant de renommée à Cebreros.

Au cœur du centre ville le Temple Paroissial s’impose, il est grandiose, de ligne simple et uniforme, construit totalement avec pierre de sièges élémentaires dans le siècle XVI par l’illustre architecte Juan de Herrera.

NOTRE ENTREPRISE : Elle est née en 1940 avec des ressources économiques limitées, et en vertu de beaucoup de travail, sans donner trêve au repos. Nous avons crée la marque qui a acquis un grand prestige par la qualité des vins qui élabore.

En 1945 la première cave est construite, dénommée "Sainte Dionisia" avec une capacité de 200.000 litres.

Au fur et à mesure que l’industrie croît, le nombre de fils grandit aussi, jusqu’à six, et tous sont incorporés dans la lutte sans lésiner sur le travail.

Ensuite la cave dénommée la "Vieille Église" est construite avec une capacité de 1.000.000 de litres.

Après la cave dénommée "Sainte Thérèse" est édifiée, elle a une capacité de 2.000.000 de litres, et sert comme centre de réception du raisin à sa fermentation dans les différents entrepôts.